Métier, Études, Diplômes, Salaire, Formation

De nombreux métiers de l'industrie des providers cars sont accessibles by way of une formation professionnelle ou encore by way of un apprentissage en milieu de travail. C(1) avec certificat d'aptitude professionnelle : Suivez 6 heures de cours théoriques + 1 journée de formation ‘Aptitude professionnelle'. Tout chauffeur de taxi, où qu'il réside au Québec, doit suivre une formation de 7 heures sur le transport par taxi des personnes ayant des limitations et avoir en sa possession, durant son quart de travail, une attestation de la réussite de cette formation.
formation matières dangereuses de Nadine Gauthier alors que son grand-père maternel ainsi que deux de ses oncles étaient routiers et qu'une de ses sœurs et son frère l'ont aussi été. Ce n'est donc pas un hasard si, armée de son permis de classe 1, Nadine Gauthier fait son entrée chez Simard Transport en 2004 pour s'attaquer au transport de conteneur, préférant cela aux remorques fourgons. En 2010, elle quitte la conduite de camions pour devenir formatrice à l'École des routiers professionnels du Québec où elle obtient don DEP en transport. Son passage fut de courte durée puisqu'elle revient chez Simard Transport en 2011, non pas pour reprendre le volant, mais pour devenir responsable du département de la formation.
Possibilité de cours en longue distance. Contactez-nous pour plus d'information. Une équipe dédiée à la formation continue et un simulateur de route conçu à partir de composantes réelles d'un camion sont des atouts majeurs qui renforcent le sentiment de confiance de nos chauffeurs. Ces formations peuvent être organisé dans un nos centres de formations ou en intra-entreprise sous certains conditions.
L'objectif de la formation obligatoire est de fixer des normes plus élevées qui permettront d'améliorer dès le départ la sécurité et les compétences des conducteurs sur la route. Cela exigera donc de sévir contre les écoles non qualifiées, qui imposent des frais très élevés pour une formation inadéquate. Même si ces changements n'auront pas une incidence pour tous, on espère qu'ils permettront d'améliorer le bilan et la réputation du secteur du camionnage.
L'école du routier 170 est un centre de formation mis sur pied par M. Serge Lampron, impliqué dans l'industrie du camionnage depuis plus de 40 ans dont 29 à titre de formateur. Tout ce que vous avez à faire, si vous désirez devenir camionneur, est de suivre une formation en transport routier et vous pourrez prendre d'assaut les routes nord-américaines et commencer à profiter des nombreux avantages offerts par cette passionnante occupation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *